Richard Cocciante - Il mio rifugio

Publié le par Hillslion

Quando la sera scivolo su di noi,
Quand le soir nous glissa dessus,
All'uscita della scuola in città,
à la sortie de l'école, en ville,
Ci prendemmo per mano e ti dissi
nous nous prîmes par la main et je te dis que
Io ti amo
moi, je t'aime.
Quando un bambino ci taglio poi la via,
Quand un enfant nous coupa ensuite la route
Con un tamburro di latta, una scia,
avec un tambour de fer-blanc, un sillage,
E poi quel suono rimbalzo su di noi,
et puis ce son nous rebondit dessus...
Io ti amo
Moi, je t'aime.
Il mio rifugio, il mio rifugio,
Mon refuge, mon refuge,
Il moi rifugio sei tu
mon refuge, c'est toi.

Poi ti stringesti forte insieme a me,
Puis tu t'es serrée fort contre moi
Quasi a proteggere l'ecco dentro di te
presque pour protéger l'écho en toi.
Delle prime parole d'amore,
Des premiers mots d'amour...
Io ti amo
Moi, je t'aime.
Quando la neve di silenzio imbianco
Quand la neige du silence blanchit,
Tutto quel chiasso al centro della città,
tout ce vacarme au centre de la ville...
E le nostre parole gelo,
et nos paroles gelèrent...
Io ti amo
Moi, je t'aime...
Il mio rifugio, il mio rifugio,
Mon refuge, mon refuge,
Il mio rifugio sei tu
mon refuge, c'est toi.

Quando la gente poi usci dai teatri,
Quand les gens sortirent des théâtres,
Di fumo e rose copri I nostri passi,
la fumée et les roses couvrirent nos pas
Che contammo di bacci mai dati,
qui comptaient bon nombre de baisers jamais donnés.
Io ti amo
Moi, je t'aime.
Il mio rifugio, il mio rifugio,
Mon refuge, mon refuge,
Il mio rifugio sei tu
mon refuge, c'est toi.

E, quando l'incanto pârla ancora di te,
Alors que j'étais toujours sous ton charme,
Da un quaddro nata da cio che non c'è,
dans un contexte inexistant,
Sorridendo, penso ancora di te
en souriant, je pense encore à toi...
Che ti amo
Que je t'aime...
Tanto lontana, non so se sarai,
Si loin, j'ignore si tu seras là...
Tanto vicina ascoltarmi potrai,
Si près pourras-tu m'écouter ?
Come me nessuno dirti sapra
Personne ne saura te dire comme moi que
Io ti amo...
je t'aime...
Il mio rifugio, il mio rifugio,
Mon refuge, mon refuge,
Il mio rifugio sei tu
mon refuge, c'est toi.

Acheter l'album ou les MP3 sur Fnac  
   

Commenter cet article