Linkin Park & Steve Aoki - A Light That Never Comes

Publié le par Hillslion

Nah, you don't know me
Non, vous ignorez tout de moi,
Lightning above and a fire below me
de ces éclairs qui me surplombent et du feu sous mes pieds.
You cannot catch me, cannot hold me
Vous ne pouvez pas m'attraper, ni même me retenir
You cannot stop, much less control me
Vous ne pouvez pas m'arrêter, encore moins me contrôler.

When it rains, it pours
Quand il pleut des cordes,
When the floodgates open, brace your shores
quand les vannes sont ouvertes, renforcez vos digues.
That pressure, don't care. When it breaks your doors
La pression ? Qu'importe. Quand elle défoncera vos portes,
It takes all you can take, better take some more
elles emporteront toutes vos possessions, et parfois bien plus encore.¹

Cause I know what it's like to test fate
Parce que je sais que c'est de défier le Destin,
Have my shoulders pressed with that weight
d'avoir les épaules qui subissent cette pression,
Stood up strong in spite of that hate
se relever plus fort malgré cette haine.

Night gets darkest right before dawn
La nuit s'assombrit peu avant l'aube.
What don't kill you makes you more strong
Ce qui ne tue pas, rend plus fort...
and I('ve) been waiting for it so long
et ça faisait un moment que j'attendais ça.

The nights go on
Les nuits se poursuivent...
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.
I chase the sun
Je cherche désespérement le soleil
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.

Waiting for a light that never comes
Dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.

When I was young, they told me. They said :
Quand j'étais petit, on m'a dit ceci :
Make your day, you'll lie in our bed
"Fais ton lit, c'est là que tu dormiras."
A king can only reign until instead
Un roi ne peut régner
There comes that day it's "off with his head"
que jusqu'au jour où tombera sa tête.

Night gets darkest right before dawn
La nuit s'assombrit peu avant l'aube.
What don't kill you makes you more strong
Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
You'll have my mercy, then when you're gone
Je vous accorderai ma grâce dès que vous ne serez plus (de ce monde).

The nights go on
Les nuits se poursuivent...
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.
I chase the sun
Je cherche désespérement le soleil
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.

Waiting for a light that never comes
Dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas...

And I told them : Nah, you don't know me
Je leur ai dit : Non, vous ignorez tout de moi,
Lightning above and a fire below me
de ces éclairs qui me surplombent et du feu sous mes pieds.
You cannot catch me, cannot hold me
Vous ne pouvez pas m'attraper, ni même me retenir
You cannot stop, much less control me
Vous ne pouvez pas m'arrêter, encore moins me contrôler.

When it rains, it pours
Quand il pleut des cordes,
When the floodgates open, brace your shores
quand les vannes sont ouvertes, renforcez vos digues.
That pressure, don't care. When it breaks your doors
La pression ? Qu'importe. Quand elle défoncera vos portes,
It takes all you can take, better take some more
elles emporteront toutes vos possessions, alors emportez tout ce que vous pourrez.

Waiting for a light that never comes
Dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas...

The nights go on
Les nuits se poursuivent...
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.
I chase the sun
Je cherche désespérément le soleil
Waiting for a light that never comes
dans l'attente d'une lumière qui n'arrive pas.

------------------------------------
¹ : "Better take some more" a ici un double-sens signifiant "emportez ce que vous pourrez" et "elle emportera bien plus encore". Le sens anglais dit donc ici deux phrases en une seule, ce qui est difficilement traduisible sans annotation
.

 

  
Acheter l'album ou les MP3 sur Fnac  
 

Commenter cet article